Œnotourisme : le Beaujolais vaut le détour !

oenotourisme

Connu de tous les horizons, le beaujolais est à l’œnotourisme ce que la France est au vin. Avec un vignoble qui s’étend sur des pays, c’est un lieu convoité de tout amateur de vin. Cet endroit des plus insolites est non seulement favorable à la découverte et à la dégustation des meilleurs crus qui soient. Qui plus est, il offre l’opportunité de combler son vide d’ignorance en ce qui concerne la fabrication du vin.

Explorez les destinations vignobles

Des alpes aux monts blancs, le beaujolais offre un magnifique paysage. Des vacances en pareil lieu sont sans doute les meilleures dont puissent rêver les amoureux de la nature. Les collines viticoles offrent dans leur ensemble une vue à couper le souffle. De plus, il y abrite une sérénité et un calme sans égal. En Beaujolais, un point d’honneur est mis sur la convivialité et sur le partage du savoir-faire. Visiter le Beaujolais, c’est une occasion inouïe de rencontrer le vin et apprendre à l’apprécier en compagnie de professionnels.

Savourez la richesse de la gastronomie locale

Le Beaujolais, c’est aussi une destination de choix pour les gourmands et jouisseurs. Des bistrots beaujolais aux produits du terroir, vous y ferez la découverte de nombreuses tables gastronomiques beaujolaises. Des poissons gras, des fromages de vache, de chèvres sur les crêtes du Beaujolais. Aux portes du Beaujolais, il y a tout ce qu’il faut pour accompagner un bon vin léger, gouleyant, aromatique. Toute proche, se situe la Bresse réputée pour sa viande de poulet. Et un peu plus haut se situe le Charolais.

beaujolais-gastronomie

Partez à la découverte des crus du Beaujolais

Reconnus comme vins festifs, légers et faciles de dégustation, les Beaujolais sont des vins dotés d’une certaine profondeur. Avec des vignes de 45 à 50 ans d’âge, le Beaujolais est le vignoble le plus escarpé de France. Il s’agit d’un véritable vin de vigneron. Il provient de toute une génération de producteurs, qui s’attachent à retrouver l’esprit des terroirs pour faire de la qualité. Les Beaujolais se déclinent en une diversité de styles formidables avec 12 crus différents provenant de sous-sols très variés. À chaque cru correspond une appellation.

Le Beaujolais, c’est des vins fins, dotés d’un certain charme avec des notes de fruits rouges. Ce sont également des vins dans lesquels le terroir l’emporte sur le fruit. Les vins du Beaujolais sont des boissons taniques, ayant subi une lente macération.

Les crus du Beaujolais sont constitués de vins de caractère, épicés avec une bonne longueur en bouche. Rien de mieux pour accompagner une bonne viande rouge ou n’importe quelle autre cuisine au goût du jour. Qui plus est, aucune faute de goût n’est tolérée en servant du Beaujolais.

La visite du Beaujolais demeure une occasion unique de plaisir et de partage autour du vin. Destination plébiscitée des écotouristes, il permet d’en savoir davantage sur le vin et sa culture. Ainsi, ils ont l’opportunité de délecter non seulement leurs papilles mais également leurs pupilles. Par ailleurs, ils en apprennent davantage sur ce qu’ils consomment.

Egalement à découvrir sur le site