Investir dans le vin : Comment bien réussir ?

investir vin

De plus en plus d’investisseurs s’intéressent au marché du vin et désirent y entrer, grâce aux avantages et aux gains que celui-ci offre, mais pour réussir son investissement il est indispensable de connaître les tenants et les aboutissants de ce nouveau marché.

Les meilleurs conseils pour réussir son investissement dans le vin

Pour un grand investissement dans le vin, acquérir une cave est indispensable. Nous vous présenterons quelques conseils pour un investissement dans le secteur du vin avec un gai assuré.

Soyez patients et voyez loin

Pour tirer profit d’un investissement dans le vin et réaliser une plus-value, l’horizon de placement est de 10 ans minimum, donc si vous êtes une personne qui veut un gain rapide, passez votre chemin, ceci n’est pas fait pour vous. Les connaisseurs dans le domaine déclarent, que si une personne qui investi dans le domaine du vin compte vendre sa cave dans moins de 2 ans, les probabilités de perte sont très élevées. C’est pourquoi, investir dans des vins de garde est le mieux à faire, parce qu’ils ne se détériorent pas avec le temps mais ils bonifient, ce qui permet d’investir à long terme et de réaliser de vrais bénéfices à la vente.

Faites un choix diversifié

Afin de se protéger lors de chaque investissement, il est important de penser à diversifier et à investir dans des régions différentes, cela permet de se prémunir contre toute perte, quand il y a une baisse des prix dans l’une des régions.

Privilégiez toujours la qualité

Comme chaque investissement, il est toujours préférable de miser sur les valeurs sures. En effet, pour assurer sa rentabilité à long terme, il faut savoir quel genre de bouteilles acheter ? Les connaisseurs en le domaine conseillent d’acheter des bouteilles dont la valeur va de 80 à 200 euros, puisque c’est les plus intéressantes autant que placement financier. Il est toute fois déconseillé d’acheter des bouteilles au prix très élevés, surtout quand on est au début de notre investissement. Il est plutôt recommandé de toujours commencer à investir avec des sommes raisonnables.

Choisissez bien la région de votre investissement

Pour un bon investissement, la région n’est pas à négliger, il existe des régions où votre investissement a plus de chance de réussir :

  • Bordeaux : De renommée internationale, les vins de cette région sont une valeur sûre, puisque leur revente ne posera pas de problème, ce vin peut donc être vendu à tout moment. En plus d’être très demandé sur le marché, les vins de Bordeaux ont une grande capacité de garde, on peut donc les conserver facilement dans le temps,
  • Bourgogne : Le vin de cette région représente un bon placement, ils sont très chers et très demandés puisque leur vente s’effectue avec une certaine sélectivité, les vins de Bourgogne sont les stars de la plateforme des vins,
  • Vallée du Rhône : Occupant la troisième place des régions produisant du vin à haut potentiel, les vins de cette région sont caractérisés par leurs bonne qualité et leurs prix élevés, grâce à la forte demande sur ces derniers.

Ne vous concentrez pas sur les bouteilles très anciennes

A force de voir les prix trop élevés de certaines bouteilles anciennes, on est parfois tenté d’en acheter et de faire un petit stock afin de réaliser de grands gains. Cette analyse est fausse. Il est vrai que les bouteilles trop chères attirent, mais sachez que dépassé un certain prix, elles deviennent plus difficiles à vendre, ça sera plus compliqué de leurs trouver un acheteur comparé aux bouteilles de vins de prix moyen.

Les critères pour acheter un bon vin

Base-vous toujours sur ces deux critères pour un bon choix de vos bouteilles de vins à acheter.

La qualité

Miser toujours sur la qualité et choisissez d’investir sur des vins de renommé international dont la réputation est bonne et la qualité est approuvée par tous les professionnels.

La rareté

Pour un bon choix du vin à acheter, il est indispensable de combiner la qualité et la rareté, ces deux qualités vous permettront de faire le bon choix et d’investir sur les bouteilles qui vous feront gagner.

Enfin, investir dans le vin est une très bonne idée qui vous permettra de diversifier et de dynamiser votre épargne mais surtout de fructifier votre argent, mais cela ne doit pas se faire à l’aveuglette, les conseils précités doivent être pris en considération pour éviter tout risque de perte.

Investir vin : patience, détermination, qualité et stratégie pour réussir

Investir dans le vin nécessite une grande patience pour les investisseurs et des connaissances. Le vin est un marché prestigieux en France avec de grands domaines et des productions plus locales. Le vin est un marché spécial qui nécessite à la fois un appareil de production, des terres, des vignes avec un cépage de prédilection. Cependant, il faut aussi mettre en œuvre une politique de prix qui se rapproche de votre clientèle cible. Mais comment investir dans le vin et réussir ?

 Le vin en France présente des régions de grande qualité et elles sont reconnues dans le monde entier. Il faut savoir que la Bourgogne, le Bordelais, le Languedoc, la Champagne ou encore la Vallée du Rhône sont de très bons choix. Chacun ayant des atouts pour attirer les clients.

 Réussir son investissement dans le vin nécessite un choix sur le tarif des bouteilles. Bien entendu, en fonction de votre domaine, vous pouvez décider d’un prix de vente moyen d’une dizaine d’euros selon le cépage. Ou inversement, vous souhaitez vous positionner sur des grands crus.

 Dans ce cas, vous devez avoir une politique de prix bien plus rigide et une entrée de gamme premium. Si vous souhaitez avoir des vins pour tous et quelques bouteilles exceptionnelles, cette stratégie hybride reste possible. Tout dépend de la qualité de votre domaine viticole.

 

Egalement à découvrir sur le site