Pourquoi choisir un vin de 1991 ?

Pourquoi choisir un vin de 1991 ?

Malgré le gel qui a détruit de nombreuses vignes cette année-là, les vins qui ont pu être conçus sont pour la plupart intéressants. Il est possible de se tourner vers le Rhône au nord et d’opter pour ses Côtes Roties. À Bordeaux, ce sont les vins rouges de 1991 qui doivent attirer votre attention comme le Château Latour ou Lafite Rothschild. Le vin de 1991 pourrait alors vous surprendre grâce à ses arômes.

Les plus belles appellations de France

De grands vins de 1991 rouges, blancs et des champagnes sont très recherchés, car les vignes ont subi des dommages engendrés par le gel. Certains domaines plus ou moins épargnés ont pu tout de même fabriquer des vins de grande qualité. Les Rieslings d’Alsace de 1991 sont plutôt bons. Les Bourgogne de 91 malgré un caractère austère par rapport aux années 89 et 90 sont des vins prisés. Chaque année, de belles enchères mettent en vente des millésimes anciens, voire très anciens. C’est peut-être le moment de faire le tri dans votre cave. La façon dont est cultivé le raisin et comment il est transformé sont les deux principaux facteurs qui vont affecter la qualité du vin.

Évaluer la qualité du vin

Il est comme n’importe quelle autre marchandise. Le coût de production, la rareté et le prestige sont les facteurs qui vont déterminer le prix final. Certaines années sont plus recherchées que d’autres. Les vins produits en 1991 du fait de la gelée historique ont pu bénéficier pour certaines cuvées d’une recherche plus poussée. Ce n’est pas toujours simple d’offrir un cadeau à un proche ou à un client. Pourquoi ne pas opter pour un Château neuf du pape de 1991 ou un vin blanc Sauternes de 1991 ? En vous rendant sur des sites spécialisés, vous trouverez des vins d’exception, des millésimes, des grands crus de 91 qui laisseront un souvenir inoubliable.

Egalement à découvrir sur le site